Permis AUTO : CONDUITE ACCOMPAGNEE


NOUS VOUS PROPOSONS DEUX FORFAITS AAC :

L'évaluation de départ est comprise dans nos forfaits.

 

L’évaluation de départ est d’une durée d’une heureElle permet à l’enseignant d’évaluer le nombre d’heures approximatives dont aura besoin le candidat afin de pouvoir se présenter à l’examen du permis de conduire.

Cette évaluation est mise en place dès l’inscription du candidat dans l’établissement afin de lui donner les contrats de formation avec le montant global de son permis.

Pour réaliser l’évaluation, nous procédons en 3 phases :

  • 1ère phase : une partie simplement théorique sous forme de questions essentiellement (expérience de conduite ? questions sur l’utilisation du véhicule: embrayage, boite de vitesse, volant, freinage…)

 

  • 2ème phase : une partie pratique avec plusieurs tests liés à la conduite (manipulation du volant, utilisation des clignotants, démarrage et arrêt du véhicule, lecture de la signalisation sur la phase dynamique…)

 

  • 3ème phase : bilan de la partie théorique et pratique avec estimation du nombre d’heures. 

FORFAIT AAC 29H : 1323 Euros

Evaluation, frais de dossier, fournitures pédagogiques, forfait code avec leçons illimitées pendant un an, 20 Heures de conduite, 2H de RV préalable avec accompagnateur, (remise du guide accompagnateur et d’un rétroviseur), 6H de rendez-vous pédagogique avec le ou les accompagnateurs, 4H de préparation permis, 1H de situation d’urgence, 1 examen pratique.

FORFAIT AAC 38H : 1585 Euros

Evaluation, fournitures pédagogiques, forfait code, leçons illimitées pendant 1 an, 4H de simulation, 25H de conduite, 2H de rendez-vous préalable avec accompagnateur, (remise du guide accompagnateur et d’un rétroviseur), 6H de rendez-vous pédagogique avec le ou les accompagnateurs, 4h deb préparation permis, 1H de situation d’urgence, 1 examen pratique.

L’évaluation proposée vous permettra de vous positionner sur le forfait le plus adapté. Gagnez du temps et préparez votre inscription : Téléchargez et remplissez les documents ci-dessous et réglez un acompte de 380 Euros. Si vous le souhaitez, vous pourrez bénéficier d’un paiement en jusque 6 fois sans frais (documents à remplir à votre agence CER, quand vous finaliserez votre inscription.).

Une formation pour une meilleure sécurité

Principe

Pendant une période de 1 à 3 ans, l’apprentissage anticipé de la conduite ou conduite accompagnée permet d'acquérir une expérience concrète de la conduite et d'apprendre dans des situations de conduite très variées.
La conduite accompagnée (AAC) améliore en plus le taux de réussite au permis de conduire et donne droit à certains avantages (assurances moins cher ...) et réduit la durée du permis probatoire (2 ans au lieu de 3 ans) si aucune infraction entraînant un retrait de points n’a été commise.

Conditions d’inscription :

  • 15 ans minimum, sans limite supérieure d'âge.

 

La période de formation initiale :

  • la formation théorique prépare l'épreuve théorique du permis de conduire " le code ".
  • la formation pratique de 20 heures de cours de conduite minimum.

Dès que l'épreuve théorique générale (le code) est réussie et le niveau de conduite jugé suffisant (20 heures de conduite minimum), une attestation de fin de formation initiale est délivrée permettant de circuler dans le cadre de la conduite accompagnée.

Un rendez-vous préalable de deux heures est programmé: deux heures de conduite avec la présence du ou des accompagnateurs, il s'agit là de répondre à toute les questions et de fournir tout les conseils nécessaires pour abordée la phase de conduite accompagnée.

 

La période de conduite accompagnée :

A compter de la date de délivrance de l'attestation de fin de formation initiale, l'apprenti conducteur durant sa période de conduite accompagnée (1 à 3 ans) doit :

  • parcourir 3 000 km minimum sous la vigilance et avec les conseils d'un accompagnateur.
  • Se rendre avec le ou les accompagnateur(s) et le formateur à deux rendez-vous pédagogique qui durent durent chacun 3 heures:
    Chaque RDV pédagogique se compose d'une heure de conduite permettant au formateur d'évaluer le comportement et la progression de l'élève et d'un échange en salle autour de l’expérience acquise et de de thèmes de sécurité routière : la vitesse, l'alcool, la vigilance et la fatigue, les assurances.
    Au deuxième rendez-vous pédagogique, le formateur évalue si l'élève est apte à être présenté à l'épreuve pratique du permis de conduire.

 

Que des avantages !

Pratiquer l'apprentissage anticipé de la conduite va incontestablement dans le sens d'une plus grande sécurité !

  • L'AAC permet d'acquérir une expérience de la conduite en toute sécurité sous contrôle d'un accompagnateur avant l'obtention du permis de conduire.
  • L'AAC est une formule rassurante pour les parents et pour l'apprenti conducteur.
  • L'AAC permet de connaître un meilleur taux de réussite au permis de conduire. Près de 70% en 2008 contre moins de 50% avec une formation traditionnelle.
  • Enfin, grâce à l'AAC, la durée du permis probatoire est de deux ans au lieu de trois ans (sans infraction entraînant un retrait de point du permis de conduire).

L'AAC est accessible à tous à partir de 15 ans, sans limite supérieure d'âge.

 

Au-delà du plaisir de conduire, l’utilisation d’une voiture est souvent, indispensable pour les études, le travail ou les loisirs. Rouler en sécurité est donc une nécessité pour tousLes conducteurs débutants représente cependant une part importante des tués et des blessés sur la route.

Les accidents de la route ne sont pas liés à la fatalité, et pour aider les nouveaux conducteurs à se déplacer avec un risque faible de perdre la vie ou de la dégrader, un nouveau programme de formation et mis en place.

L’objectif général est d’amener tout automobiliste débutant à la maîtrise de compétences en terme de savoirs, savoir-être, savoir-faire et savoirs devenir.

Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante pour laquelle votre formateur, enseignant diplômé de la sécurité routière, saura vous guider.

Cette formation est organisée en deux parties : la formation théorique, axée sur l’apprentissage de 11 thèmes et la formation pratique. Persuadés que ces deux parties sont complémentaires, nous proposons une formation en parallèle, à savoir une combinaison judicieuse de cours théoriques et pratiques.

 

La formation théorique:

Elle est axée sur les 11 thèmes suivants:
 
1) La signalisation 
2) Les priorités   
3) Les règles de circulation 
4) Croisements/ Dépassements
5) Arrêt et stationnement     
6) Visibilité et éclairage     
7) Eco-conduite/Eco-mobilité     
8) Tunnels et passages à niveau
9) Partage de la route
10) Prise de conscience des risques
11) Notions diverses
 
Ces thèmes sont traités au cours de cours encadrés par un enseignant. Des tests visant à vérifier, compléter et évaluer les connaissances sont régulièrement organisés. 
 
L'examen théorique:
 
La formation théorique sera validée par l'Examen Théorique Général composé d'une série aléatoire de 40 questions. Les élèves reçus ne doivent pas dépasser les 5 fautes. L'examen se déroule dans les locaux d'un opérateur agréé moyennant la somme de 30 euros.
Le résultat est communiqué par mail dans la journée.
 
La formation pratique:
 
Elle est axée sur les bons comportements du conducteur afin de ne mettre en danger ni sa propre sécurité ni celle des autres.
Les formateurs s'appuient sur un référentiel commun, le REMC, et dispensent leur cours de manière à valider les 4 compétences globales.
 
- Assumer personnellement ses responsabilités citoyennes, juridiques et sociales.
- Utiliser un véhicule à moteur de façon autonome, rationnellement et en sécurité.
- Préparer ses trajets et conduire le véhicule dans les situations de circulation simples ou complexes.
- Prendre en compte les facteurs entraînant une dégradation du système homme-véhicule-environnement, prendre les décisions qui permettent d'y faire face, mettre en œuvre les mesures préventives.
 
L’examen pratique:

Il valide cette formation par une évaluation des compétences:

- La connaissance et l’utilisation des commandes
- La prise d’information
- L’adaptation de l’allure du véhicule aux circonstances de la route
- L’application de la réglementation
- La communication avec les autres usagers
- Le partage de la chaussée
- Le respect des distances de sécurité

L’examinateur évalue en outre l’autonomie et  la conscience du risque du candidat.
Pour être reçu à l’examen, le candidat doit obtenir au moins 20 points sur 31. L’expert réalise un inventaire des points positifs et des points négatifs  restitués par rapport à une compétence donnée. Un échange entre l’expert et le candidat peut s’instaurer au cours de l’épreuve.
 
 

 

Pourquoi nous choisir ?

*Notre taux de réussite en première présentation en 2017 est  de 63% (plus de 10% au dessus de la moyenne nationale)

Notre bilan statistique de réussite aux examens est disponible en agence sur simple demande pour toutes nos formation.

 

  • Établissement possédant une garantie bancaire (remboursement en cas de fermeture de l'auto-école) et 32 ans d'expérience.
  • Auto école ouverte toute l’année, même pendant les vacances scolaires.
  • Possibilité de débuter la formation conduite sur simulateur.
  • Un moniteur responsable de votre formation.
  • Possibilité de suivre les cours de conduite en même temps que les cours de code.
  • Rendez-vous possible au domicile ou au lycée (à proximité).
  • Leçons de conduite sur rendez-vous du lundi au samedi de 8h à 20h.
     

Quand s'inscrire ?
-  Dès 15 ans pour la Conduite accompagnée (AAC).

Documents à fournir pour l’inscription :

 

IMPORTANT :

En raison de la dématérialisation pour l'inscription au permis de conduire les documents doivent être réunis au complet pour l'inscription. Vous devez impérativement posséder une adresse mail valide et un numéro de téléphone portable. L'administration vous adressera un lien et vous serez amenés à valider votre dossier par internet.

Il faut également remplir le bulletin d'inscription à télécharger en bas de page, et nous le rapporter avec l'ensemble des pièces justificatives.

  • 1 photocopie de la carte d’identité recto-verso
  • 1 e-photos d’identité  avec code photo signature numérique (agréé ANTS) 
  • 1 photocopie de l’attestation de recensement  (à 16 ans)
  • De 17 à 25 ans, une photocopie de la JDC.
  • 1 photocopie du livret de famille ( parents et enfants pour élève mineur)
  • 1 photocopie de la C.N.I du père ou de la mère recto verso (élève mineur)
  • 1 photocopie de la lettre avenant de la compagnie d’assurance
    (pour formation conduite accompagnée)
  • 1 attestation d'hébergement (élève mineur), signée par hébergeur et hébergé.
  • 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois.

POUR TOUTES QUESTIONS ADMINISTRATIVES OU FINANCIERES MERCI D'ADRESSER UN MAIL A : ecr.cer@wanadoo.fr

Concernant les examens du permis de conduire :
 
Documents à déposer à l'auto-école 10 jours avant le permis :
- Le solde du règlement.
- une "lettre suivie 50g" (Attention, l'absence d'enveloppe entraîne le report de l'examen car dossier incomplet).
 
Comment connaître le résultat de l'examen ? :
Les candidats au permis de conduire pourront consulter gratuitement leur résultat d'examen à l'épreuve du permis de conduire sur notre site : hhtp://www.autoecoleecrcer.fr
et obtenir un certificat d'examen sécurisé en cas de succès.
 
Comment je récupère mon document?
Sur le site http://www.autoecoleecrcer.fr choisir le deuxième onglet : résultats du permis de conduire, ensuite il suffit d'entrer son numéro de permis de conduire (ou de demande de permis de conduire) NEPH, sa date de naissance et la catégorie de permis sollicité (plus le captcha proposé). On peut ensuite imprimer le document et obtenir une version papier, ou le télécharger en pdf sur son smartphone ou sa tablette. (En cas d'impossibilité technique, se rapprocher de son auto-école.)
A quoi ce document sert-il?
Ce certificat est provisoire. Présenté avec une pièce d'identité, il tient lieu de permis de conduire sur le territoire national pendant quatre mois (à compter du jour de l'examen) au regard des forces de l'ordre en attendant la remise du titre définitif. En cas de contrôle des forces de l'ordre, le titulaire doit présenter avec un justificatif de son identité, la version imprimée du document ou l'image enregistrée dans son smartphone ou tablette.
 
Comment obtenir son permis définitif ?
Se connecter au site de la préfecture, et cliquer sur la rubrique "Où en est mon permis?". Quand le permis apparaît comme disponible, se rendre en préfecture pour le récupérer. Quand on est déjà en possession d'un permis de conduire, le nouveau permis sera remis en échange de l'ancien.

 

Consultez votre résultat à l'examen du permis de conduire en cliquant ici

FORFAIT AAC ACOMPTE

Sur rendez-vous

380.00 €
CER BLANQUEFORT OU PAREMPUYRE,
Avenue du 11 novembre
28 avenue durand dassier
33290 BLANQUEFORT/PAREMUYRE